750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon index gourmand...
Mon index gourmand...
Publicité
2 novembre 2009

Galette de légumes au quinoa

Il y a quelques temps, au gré de mes balades sur la blogosphère, j'ai découvert celui d'Elise . Gros coup de foudre et envie de tout tester immédiatement ! Après avoir testé les flans à la carotte qui furent un véritable régal, je me suis laissé tenter par la galette de légumes au quinoa . Et là non plus je n'ai pas été déçue une seconde, c'était vraiment délicieux ! Je vous remets la recette juste pour la forme parce que je n'ai rien changé, à part diviser les proportions par 2 et rajouter une carotte pour compenser le poireau que je n'avais pas en stock !

Pour 2 personnes quinoa

Ingrédients :

- 100g de quinoa
- 2 grosse carotte râpées
- 1 courgette râpée
- 1 oignon
- 1 oeuf
- 10cl de lait condensé non sucré
- 15g de fromage râpé
- Sel, poivre, assaisonnement au goût

Préparation :

Préchauffez le four à 220°.
Faire cuire le quinoa dans de l'eau (comme des pâtes) une dizaine de minutes. Egouttez et réservez.
Emincez finement l'oignon et faites-le revenir dans une poêle anti-adhésive jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Ajoutez les carottes et les courgettes et faites cuire le tout durant 5-10 minutes, tout en remuant de temps en temps pour que ça n'attache pas.
Battez l'oeuf en omelette et ajoutez-y le lait condensé. Lorsque les légumes sont fondants, ajoutez-les au mélange oeuf-lait, avec le fromage râpé. Assaisonnez et mélangez comme il faut.
Versez le mélange dans un moule à tarte (idéalement en silicone, sinon chemisez-le de papier sulfurisé) et faites cuire pendant une petite demi-heure (le temps de cuisson peut varier un tout petit peu en fonction de l'épaisseur de la galette).

Un régal, je vous dis, un régal :-) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité