750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon index gourmand...
Mon index gourmand...
Publicité
20 mai 2010

Gâteau surprise aux m&m's

L'autre jour, je vous confessai avoir fait une grosse razzia au rayon "cuisine" de la librairie. Parmi mes achats, se trouvait le livre "Bonbecs party" (Editions ID Cuisine) que j'ai acheté en pensant à chéri et ses amis/collègues qui adorent retomber en enfance en dégustant des recettes préparées à base des bonbons de leur jeunesse.
En le voyant, chéri m'a mise au défi de réaliser toutes les recettes, une à une, sans limite dans le temps heureusement pour leurs fesses. Comme je suis une nana sympa (si si !), j'ai obtempéré. Et la première recette testée a été celle-ci.

Pour un gros gâteau (env. 6 personnes)g_teau_m_ms

Ingrédients :

- 60g de chocolat noir
- 60 de chocolat aux noisettes
- 80g de sucre semoule
- 100g de beurre
- 100g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 100g de m&m's aux cacahuètes

Préparation :

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie et versez-le ensuite dans une terrine. Incorporez-y la farine, le sucre, les oeufs et la levure et mélangez bien. Ajoutez finalement les m&m's concassés.
Versez la pâte dans un moule (beurré et fariné si pas en silicone) et enfournez une vingtaine de minutes dans le four préchauffé à 180°. Laissez tiédir avant de démouler.

Pourquoi l'ai-je appelé "gâteau surprise" ? Pour la simple et bonne raison que les m&m's, que j'avais sans doute concassés trop finement, étaient pratiquement invisibles à la découpe. Par contre, leur goût caractéristique était bien présent lors de la dégustation et personne ne s'y est trompé. Les m&m's, en tombant au fond du moule lors de la cuisson ont formés une couche croustillante, alors que le reste du gâteau était merveilleusement fondant et moelleux. Bref, on a adoré. Par contre, si vous souhaitez que les m&m's soient mieux répartis à l'intérieur du gâteaux, il vous suffit de les concasser beaucoup plus grossièrement et de les mélanger à un peu de farine avant de les incorporer à la préparation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité