750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon index gourmand...
Mon index gourmand...
Publicité
18 mai 2010

Gâteau moelleux aux pommes

g_teau_pommesPour un gros gâteau (8 personnes)

Ingrédients :

- 2 oeufs
- 100g de beurre ramolli
- 160g de sucre
- 250g de farine
- 2 grosses pommes
- 6 cl de lait
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel

Préparation :

Battez le sucre avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine, la levure et le sel tamisés. Ajoutez le beurre mou et le lait tiédi.
Epluchez les pommes et coupez les en lamelles assez épaisses (env. 1cm).
Versez la préparation dans un moule rond et disposez les lamelles de pommes sur le dessus, en les enfonçant légèrement.
Enfournez pour env. 40 min dans le four préchauffé à 180°.

Un gâteau tout simple mais délicieux, qui a fait le tour de la blogosphère. Pour ma part, j'ai piqué la recette à Cathy, du blog Cook'in

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai voulu reproduire le gâteau mais malheureusement je n'ai pas eu l'idée d'aller voir la recette de cook'in pour comparer car une erreur se cache dans les ingrédients... c'est 60cl de lait qu'il fallait et pas 6cl. Je trouvais ma pâte trop épaisse mais je ne m'en suis méfier... du coup le gâteau était très compact dommage. Mais merci quand même du partage.
Publicité