750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon index gourmand...
Mon index gourmand...
Publicité
13 novembre 2009

Petits gratins de chou-fleur et noisettes

Envie d'un petit plat réconfortant et original ? Alors n'hésitez pas, ce gratin est ce qu'il vous faut !

Pour 4 petits plats à gratin individuelsgratin

Ingrédients :

- 1 petit chou-fleur
- 3dl de lait
- 2cs de maïzena
- 30g de noisettes moulues
- 30g de fromage râpé
- sel, poivre, muscade
- quelques noisettes entières pour la déco

Préparation :

Lavez le chou-fleur, détaillez le en rosettes et faites-le cuire une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante salée.
Pendant ce temps-là, préparez une sauce béchamel légère : faites chauffer le lait dans une casserole, puis ajoutez la maïzena que vous aurez préalablement dilué dans un peu de lait froid. Fouettez jusqu'à ce que le mélange épaississe puis assaisonnez au goût.

Une fois le chou-fleur cuit, mélangez-le à la béchamel. Ajoutez les noisettes moulues et le fromage râpé et répartissez le mélange dans les plats à gratin. Décorez de quelques noisettes concassées et enfournez une quinzaine de minutes dans un four préchauffé à 180°.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Léger et original. <br /> C'est celle que je tenterai pour mon prochain choux-fleur!
A
il a vraiment l'aire bon ce gratin
Publicité