750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon index gourmand...
Mon index gourmand...
Publicité
20 novembre 2009

Mousse aux spéculoos

L'autre jour, à la recherche d'un dessert bien gourmand à servir à mes invités, je suis tombée sur la recette de Gaëlle et étant nouvellement fan des spéculoos je n'ai pas hésité une seconde. Bien m'en a pris, c'était la gourmandise idéale pour terminer une aussi jolie soirée sur une note bien sucrée !

Pour 4 verrines (pour les miennes, qui sont très grosses, j'ai dû doubler les quantités)

Ingrédients :speculoos

- 3 blancs d'oeufs
- 125g de spéculoos
- 10cl de lait concentré non sucré
- 10cl de crème liquide entière

Préparation :

Mixez les spéculoos en poudre très fine et mélangez avec le lait concentré. Montez les blancs en neige très ferme et incorporez-les très délicatement au mélange à l'aide d'une marlyse.

Montez la crème en chantilly et décorez les verrines (par exemple, avec des petites perles aux 3 chocolats).   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité