750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon index gourmand...
Mon index gourmand...
Publicité
5 mars 2010

Crèmes dessert ultra faciles, le retour !

Fin janvier, je vous faisais partager une recette trouvée sur le blog d'Eryn et qui nous avait fait littéralement craquer. A la fin de mon article, je vous faisais part de toutes les possibilités que cette recette ultra simple laissait envisager... Grande gourmande devant l'éternel, j'avoue que je n'ai pas mis longtemps à tester d'autres variantes. Avec succès !

Pour rappel, voilà la recette de base, pour une personne :

Ingrédients :verrines

- 50g de chocolat
- 1 oeuf

Préparation :

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Une fois fondu, incorporez-y le jaune d'oeuf et laissez refroidir. Pendant ce temps, montez le blanc en neige ferme et mélangez-le au chocolat, en soulevant délicatement à l'aide d'une marlyse. Versez dans une verrine et mettez au frais durant quelques heures avant de déguster.

Facile, non ? Cette fois-ci, j'ai testé chocolat blanc et "japonais", à l'aide d'une plaque de chocolat à la saveur de la pâtisserie du même nom trouvée à la M*gr*s. Un délice ! Et pour accompagner ces gourmandises, un macaron caramel et un chocolat venant d'un grand chocolatier, le tout offert par mes chères collègues à l'occasion de mon anniversaire. Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité