750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon index gourmand...
Mon index gourmand...
Publicité
17 mai 2010

Madeleines salées aux deux sons et jambon de dinde

madeleinesEncore une recette tirée du livre "Mes recettes bio et saines au son d'avoine" dont je vous ai déjà parlé. L'utilisation de son en remplacement de la farine a vraiment été une révélation et depuis, je ne me lasse pas d'essayer de nouvelles recettes. Celle-ci est initialement une recette sucrée, que j'ai détournée selon l'idée trouvée sur le blog "ma cuisine, mes livres et moi". Réalisation hyper simple rapide et parfait pour un repas du soir accompagné d'une salade ou pour picorer à l'apéro. Alors, qu'attendez-vous pour vous lancer ? ;-)

Pour 9 madeleines

Ingrédients :

- 2cs de ricotta (ou fromage frais, fromage blanc...)
- 2 oeufs
- 3cs de son d'avoine
- 1cs de son de blé
- 1 1/2cs de maïzena
- 1/2cc de levure chimique
- 80g de jambon de dinde émincé
- 1csdde moutarde
- sel, poivre

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans une terrine jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Répartissez la pâte dans votre moule à madeleine (légèrement graissé si pas en silicone) et enfournez pour 20 minutes dans le four préchauffé à 180°. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Ces madeleines, comme bcp de cakes et muffins salés, se conservent très bien plusieurs jours au frais et développent même encore plus de saveurs si elles ne sont pas dégustées le jour même de leur préparation.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vais tester ça tout soudain et j'espère les réussir aussi bien. Merci pour l'idée ;)
Publicité