750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon index gourmand...
Mon index gourmand...
Publicité
15 avril 2010

Cake aux sons, poivrons et viande séchée

Il y a env. 2 semaines je suis tombée sur un article de Cléa vantant un livre de recettes au son d'avoine. Grande fan de cet aliment dont l'apologie n'est plus à faire mais que j'ai de la peine à utiliser au quotidien, à part en le mélangeant à un yoghourt, j'ai tout de suite été interpellée. J'ai donc foncé à la librairie pour le feuilleter et j'ai été vraiment emballée, je crois bien qu'il n'y avait pas une recette que je n'aurais pas testée sur le champ !

Mon 1er coup de coeur a été pour ce cake original puisque la farine est totalement remplacée par le son. Le résultat est surprenant, un peu sucré-salé mais extrêmement moelleux. Bref, première expérience vraiment satisfaisante, je me réjouis d'essayer les recettes suivantes !

Pour une cakeson

Ingrédients :

- 4CS de son d'avoine
- 2 CS de son de blé
- 5 oeufs légèrement battus
- 3CS de fromage frais
- 8CS de lait en poudre
- 7g de levure chimique
- 3 poivrons
- 100g de viande séchée

Préparation :

Préchauffez le four à 190°. Enfournez-y un grand plat (à gratin par exemple) rempli d'eau.
Videz les poivrons, coupez-les en petits dés et faites-les revenir dans un fond de bouillon jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Coupez la viande séchée en petits morceaux. Mélangez tous les autres ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Ajoutez les dés de poivrons et la viande séchée et versez le tout dans votre moule à cake.
Sortez le plat du four et déposez-y le moule à cake. Enfournez pour 25-30 minutes (cuisson au bain-marie donc).
Laissez refroidir avant de démouler et dégustez froid avec une salade. Comme la plupart des cakes salés, il est encore meilleur le lendemain !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum ce cake me plait beaucoup bravo
Publicité